Un Employeur bienveillant

Un Employeur bienveillant

Depuis la création de notre entreprise, nous menons une politique sociale favorisant l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous allons au-delà des obligations légales et des normes internationales de comportement.

Bienveillance, dialogue, équité, convivialité et épanouissement constituent des principes faisant partie de notre ADN et qui sont nécessaires à la croissance harmonieuse de notre Groupe.

Inspirés par l’organisation de l’entreprise libérée, nous développons l’autonomie, la responsabilisation de chacun et avons supprimé des barrières hiérarchiques.

En tant qu’employeur, nous garantissons la sécurité de l’environnement de travail, l’hygiène de nos locaux ainsi que la protection des données personnelles de nos collaborateurs.
Ensemble, nous avons rédigé Notre Charte Ethique, que vous pouvez consulter et qui explicite les principes fondamentaux respectés par chacun.

Quelques actions de communication pour faire vivre ces principes :

  • Journées mensuelles: nous nous réunissons afin d’échanger sur des thématiques de travail.
  • Notre séminaire annuel: moments d’échanges pour tous nos collaborateurs, espagnols, argentins et français.
  • ‘Journées d’échanges’: troc en interne d’objets et vêtements et don du surplus à des associations locales.
  • Arbre de Noël, Repas festif de fin d’année, Planète LFA (journal interne), …

Nous sommes fiers de chacun et de leur évolution professionnelle au sein de La Franco Argentine.

Dans la maison depuis 1992, David fait parti des premiers membres de notre famille. David a fait la plupart des métiers de production. Aujourd’hui, Leader de production, il accompagne nos confituriers.

En 2000, Guislaine commence à la gestion de l’accueil, puis participe aux préparations et saisies des commandes. Aujourd’hui, elle gère le service logistique : livraisons, achats, et approvisionnements.

Amandine qui gère depuis juillet 2017 l’accueil, la saisie des factures et des commandes, a été élue Membre titulaire du CSE un an après son arrivée au sein de notre Famille.